Post Sandy, post apocalypse.

 

J’ai cherché, très fort, quelques dégats sensationnels de cette nuit apocalyptique, de cette catastrophe unbelievable, comme ils disent tous à la télé, mais euh…. pas chez nous. On a eu droit à rien, nous. A peine du vent, encore moins violent qu’Irene, j’ai trouvé, et puis pas une goutte de pluie. Assez incroyable pour le coup, de penser aux tonnes de problèmes que rencontre Manahttan à l’heure actuelle et New Jersey encore plus. Alors, évidemment, y’a des morts. En même temps, quelqu’un peut m’expliquer ce qu’ils faisaient dehors? On a vu un mec faire son jogging hier soir en plein ouragan… pas courir, hein, faire son jogging… y’en a qui cherchent quand même. Et un autre en skate board… pour profiter de l’impulsion du vent…

Evidemment, maintenant il faut évacuer les gens à New Jersey qui sont les pieds dans l’eau. Ils auraient pu le faire d’eux même dès hier, avant d’être noyés. Mais j’imagine assez qu’ils aient été blasés par Irene l’année dernière. On a eu le même discours précatastrophique pour rien il y a un an donc vraiment personne n’y a cru cette fois-ci non plus. En tout cas, malgré ce que voudrait en dire TF1 et ses stupides témoignages bien choisis,(du genre, Régis, étudiant explique « ben, personne ne s’aide, c’est super mal organisé, y’avait rien de prévu ») (hé, idiot, ça fait quatre jours que tout le monde se prépare et que des centres sont ouverts, faudrait voir à faire un effort) ( je me suis abreuvée à toute source d’info, que voulez-vous, en situation de fin du monde, on se contente de ce qu’on a), les autorités sont bien organisées, les gens s’entraident, tout le monde est très réactif… Non, vraiment. Et tout le monde se tient au courant. Un peuple de pipelettes de toutes façons.

 


7 responses to “Post Sandy, post apocalypse.

  • Françoise

    Intéressantes tes réflexions ! Ici ,on voit tout bien sûr par le biais des médias et à les en croire c’était apocalyptique !! Il est évident que si l’on fait le focus sur les dégâts annoncés ,on est prêts à vous envoyer des couvertures ….
    Porte toi bien

    Bises
    Françoise

    • luinnewyork

      Disons que c’est apocalyptique, c’est sûr, mais je m’en sens aussi loin que vous finalement… Nous avons tellement été épargnés ici comparé à quelque kilomètres plus loin… J’ai quand même trouvé quelques arbres déracinés dans le quartier hier que je vais mettre en ligne tout à l’heure… On a finalement nous aussi de quoi se plaindre un peu! Bisous et merci ;)

  • Colette Veillon

    Notre angoisse a été grande !De loin, quand un des siens se trouve dans une telle situation ,imagine un peu toutes les idées qui se bousculent.. Les infos ne satisfont pas: »est -ce que Sandy va être aussi fort,aussi violent;aussi catastrophique? prévoient-ils le pire pour que les gens soient prudents?cet ouragan pourrait-il se renforcer? mais non ce n’est pas possible il va au contraire faiblir…Ludivine a déjà vécu un peu la même chose elle ne peut absolument pas ne pas être prudente…;etc.etc. » Grand soulagement /un mail après la nuit la plus dangereuse et tu vas bien … ouf!;;;Et après on pense à ceux qui ont les pieds dans l’eau à tous ceux qui vont mettre du temps avant de retrouver une vie normale Ceux qui ont voulu braver les éléments l’ont fait à leurs risques et péril…pour les autres c’est plus dramatique!!!
    Quant à ton retour …il se fera et dans de bonnes conditions, les Américains savent mettre le paquet quand il le faut(,même si un imbécile n’apprécie pas que personne ne se précipite pour lui essuyer les pieds) tout va être mis en oeuvre pour parer au plus pressé ,et si tu rentres avec un peu de retard est-ce que les conséquences seront dramatiques??

    quel jour que ce soit NOUS T’ATTENDONS

    Gros bisous de ta mamie,.à très bientôt.

  • daniellec

    Regard en biais, toujours drôle et décalé, des idiots plus forts que tout, il y en a partout et des journalistes aux aguets de toute super-bêtise aussi.
    N’empêche, les images de Manhattan sont très impressionnantes et c’est parfait que Sandy ait évité Brooklyn… What about New Jersey aerport ?

  • nicole & Christian

    Petit coucou , tardif …je ne pensais pas que tu reprendrais ton blog pour 8 jours …..mais au vu des infos , je me suis décidée ….
    Merci pour ces infos = pas beau , pas drôle ( même si des imbèciles jouent à se faire peur !!) ….l’essentiel c’est que tu sois au sec au chaud et que tout aille bien pour toi ….Evidemment , on a une pensée pour toutes ces personnes qui sont dans des situations dramatiques et on souhaite que « les politiques  » mettent le paquet pour les sortir de cette galère ….
    Le marathon n’aura pas lieu ..quelle affaire !!!! …La préoccupation principale n’est-elle pas les sinistrés ??!!!
    L’aéroport est rouvert =donc tu vas pouvoir rentrer ( on te fera un mot , si tu as du retard !!)
    Bon courage à tous tes amis et tous le NY en difficultés ..plein de pensées pour eux …A très bientôt …A++bisous des Passageois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :