Leon’s.


Premier réflex en atterrissant d’un vol New York-Mineapollis, Wisconsin? Un drive-in des années cinquante, qui sert des hot-dogs, des sundays et surtout des custards. On y arrive en voiture, on se gare, on commande au comptoir, et on mange sur le parking. Les néons ont survécu, mais on a perdu en route les serveuses en patins pour apporter les commandes directement à la voiture… What a pity.

Petite leçon de typologie de glace aux US:

Ice milk, de la glace au lait donc, pas super bon, mais plus léger.

Ice cream, la super connue crème glacée

Custard, le top de la glace pour les connaisseurs, celle qui contient encore plus de crème. Autant vous dire que ça a plus le goût de crème que de saveur.

A tout ça s’ajoute des hors catégories: les frozen yogurt (glace au yaourt, pour les ayatollahs de la calorie) les gelati italiens, les sorbets français, qu’ils prononcent sorbêêê, sans le « t » pour une fois… C’est qu’on est sérieux avec la glace aux US.


3 responses to “Leon’s.

  • Colette Veillon

    Attention!!!!pas la peine de me mettre en cause,(tu devines pourquoi) quand je vois ces coupes si belles si bien remplies tu me donnes des envies. Je me contenterai de la photo….

    Fais de bon voyages prends en plein les mirettes mais dans la mesure du possible continues de nous gâter avec ton blog je voyage presque avec toi
    Grosses bises ma chérie XOXO

  • luinnewyork

    c’est le but, j’y travaille! Quand aux glaces, on me force, tu sais…

  • Nathalie Ancelin

    ah oui, je ne connaissais pas les custards, mais AH OUI ça a l’air top bon
    Moi qui vient de finir de déjeuner, je m’en ferais bien une petite

Laisser un commentaire

