No post card.

Vous ne recevrez pas de carte postale du Canada.

Je n’ai pas écrit, mais en trois jours, j’ai:

Fait 3 heures d’avion, deux de taxi, trois de voiture.

Ecouté le silence, senti mes oreilles bourdonner, de moins en moins.

Bu de l’eau minérale: celle du robinet.

Kayaké sur le lac, et goûté à l’eau fraîche au milieu des poissons.

Ramassé les premières feuilles rouge, orange et jaune fluo.

Ri, ri et ri encore.

Mangé du foie gras d’oie, et bu du Loupiac.

Fait du feu, dehors, dedans, le matin, le soir…

Cherché l’ours et le loup, trouvé la loutre et la libellule.

Travaillé mon accent québécois avec beaucoup d’application.

Recensé 67 différentes espèces de champignons, et trouvé deux girolles.

Goûté, regoûté, reregoûté (pour confirmation) le sirop d’érable.

Eu plusieurs conversations silencieuses avec les petits matins, sur le ponton.

Fait un bouquet de fleurs sauvages.

Profité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


7 responses to “No post card.

  • colette veillon

    Idyllique…. tout simplement!
    Tu as pu plonger dans ce qui t’avait beaucoup plu en survolant le Canada il y a quelques mois.En plus les couleurs d’automne qui embellissent le paysage que du plaisir pour les yeux et le coeur,.Beauté calme sérénité….
    Gros bisous de Mamie co XOXO

  • Lin

    Je l’aime bien! u sont un grand photographe, maintenant je vois pourquoi u manquer tellement dans la ville, mais ne vous inquiétez pas, nous trouverons quelque chose belle comme ca autour! Lin

  • Béatrice Willien Verpeaux

    en effet, jolis paysages, jolies fleurs, beaux champignons, et belles maisons… profitez bien!!!
    Ici tout va bien, les poules et les matous profitent de leur liberté…
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • Audrey

    c’est sur c’est un sacré contraste avec New York ! de temps en temps ca redonne de l’energie ce genre de petits escapades !!

  • nicole & Christian

    MAGNIFIQUE …IDYLLIQUE !!!!
    Je suis toujours sous le charme de ce pays , de sa beauté , de sa grandeur et des personnes qui l’habitent …J’adooooorrreeeeeee !!!
    Je suppose que les retrouvailles dans un aussi bel endroit ont du être très chaleureuses comme ce pays
    J’espère qu’ils pourront profiter des couleurs fantastiques et fabuleuses de l’été indien
    Je leur souhaite de profiter un max de tous ces beaux paysages et de nous ramener plein de belles photos et histoires …ne pas oublier d’apprendre à jazer comme un vrai Québécois et de manger de la traditionnelle Cipaille =( recette )=une couche de pâte puis une couche de viande , puis des patates en cubes , puis une autre couche de pâte .;et…ainsi de suite jusqu’à la 6ème couche de pâte .Le tout assaisonné à volonté pour une cuisson lente de plusieurs heures = délicieux !!! …très bourratif , calorique ..mais aussi très roboratif ( paraît-il !!!! )
    Bonne vacances à tous ….Plein de bises et de pensées de toute la maison et de Attil ….A++Bisouxxxxx des Passageois
    PS: le Maroc SUPER !!!! GENIAL = trop court !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • felixzechat

    bonheur de lire ces lignes dans lesquelles on sent ton bonheur…!

Laisser un commentaire

