Slowly.

Septembre.

Mon mois de vacances. Je serai peut être même plus occupée que d’ordinaire, mais pour l’heure,

Doucement se réveiller, même aux cris des enfants qui rentrent, eux, à l’école.

Doucement s’imprénier de la pluie qui s’installe, légère.

Faire de la place aux rêves, en repoussant les obligations, pour un temps, tout en sachant que bientôt, bientôt…

Se faire plaisir à combiner repos, mérite et salutaire dans la même phrase.

Savoir que très vite tout s’emballera.

Se rassurer, s’organiser et profiter.

 

Edit: ce post, je l’ai écrit au petit-dèj, avant hier matin. Ça a duré deux heures. Après, un rythme encore plus infernal m’est tombé dessus. Non, parce que maintenant, en plus, faut que je trouve un nouvel appart. Et mes vacances alors?? Et vous, c’est comment la rentrée?


4 responses to “Slowly.

  • saveria

    Bonnes vacances ma Lu!

  • colette veillon

    la rentrée?…Même plus la nostalgie du temps passé!

    Eviter les heures de rentrée ou de sortie sinon gare aux embouteillages,mais je compatis avec ceux qui sont soumis à des horaires précis qui partent sur leur lieu de travail en se disant: « il ne faut pas oublier ceci…ce soir sans faute je devrai faire ça…vivement le W.E. pour souffler un peu…De plus c’est à ce moment là que les heures sont les plus courtes!

    Depuis 25 ans je ne subis plus,mais j’ai une pensée pour ceux qui sont encore dans le bain.Ceux-là ont un avantage sur moi :ils sont plus jeunes!

    Profite bien de tes vacances, la reprise arrive toujours trop vite

    gros bizzzs de Mamie Co

  • Audrey

    bien rentrée de ta ville épuisante !
    le champagne dans l’avion a bien aidé!
    sinon je compatis pour la recherche d’appart…on se tient au courant !
    la bise et ca m’a fait ultra plaisir qu’on se voit !! on remet ca qd tu veux!
    biz

  • nicole & Christian

    Rentrée …..C’est de l’histoire ancienne à la maison !!
    Quand je pense rentrée c’est pour les JULOGO =seconde rentrée pour Ugo =40 élèves dans la classe pour 1 maîtresse et une Atsem ..mais 47 pour la cantine et la sieste ?????? = tu imagines !!! = résultat les parents ont protesté et ont obtenu  » gain de cause  » = ouverture de 2 classes = Ugo passe dans une classe de moyen avec 26 élèves …mais 33,5 à la cantine et à la sieste ???? = JE NE PLAISANTE PAS !!!!!!!
    Des journées épouvantables = debout 6h retour maison 7h30 ( douche , repas , dodo …..et …on remet ça le mercredi avec le centre aéré ) !!! C’est vraiment dur , dur , pour les mômes quand les parents travaillent tous les 2 et qu’ils ont un minimum de trois bon quart d’heure de trajet quand tout va bien( problème la rocade de Bx aux heures de pointe )!!
    Quand je pense que l’on râle klaxonne chez-nous pour une queue de quelques minutes …..
    En attendant , je prépare les valises ….Eh !! Oui, nous partons passer une semaine à Marrakech !!!
    Alors à très bientôt ….Profite bien de tes parents qui arrivent …Bonnes retrouvailles …A++Bises et plein de choses des Passageois

Laisser un commentaire

