Nobody’s gonna dye.

Je voulais vous montrer Coney Island de nos jours, mais je postpone, (j’aime beaucoup postpone, ça veut dire reporter, remettre à plus tard… Je postpone pas mal moi-même…), à cause d’Irène, pour vous tenir informés de cette assertion énoncée avec grande assurance par ma voisine de charriot dans l’allée 4 de mon supermarché bondé, cette arpès-midi.

« Nobody’s gonna dye ». Personne ne va mourir, m’a-t’elle dit, sur un ton navré, rehaussé d’un regard tinté de condescendance amusée, face à mon argumentaire. Argumentaire que j’adressais à mon amoureux, au sujet de la grande nécessité de bien se munir de chocolat au cas où. « Les cacahouètes, c’est plein de potassium » disait-il. « Et, ben, le chocolat, c’est plein de magnesium. Et puis, si on doit mourir, autant que j’ai une tablette de chocolat sous la main. » C’est cette dernière partie de réplique que ma sermonneuse a dû entendre. Je lui ai chuchoté, « oui, mais c’est mon excuse », et j’ai filé au rayon concerné.

Je suis donc heureuse de vous annoncer: le placard contient six conserves de soupe, low sodium (moi), deux conserves de fruits au sirop (lui), une de compote de pomme (moi),  des vraies pommes (moi) et des vraies bananes (lui), du lait de soja an briquette  (moi), des céréales (nous),  des barres de céréales (trois paquets)(lui), du saucisson (lui), du fromage (moi, of course), du pain (nous), du beurre de cacahouète (lui, beurk), des figues sèches (nous), des cacahouètes (lui), des tomates (moi), des bébés carottes (deux paquets)(lui), des cookies (moi moi moi)(un seul paquet), deux plaquettes de chocolat (nous, sans mauvaise foi)(chacun le sien). Et aussi, une radio, qu’on recharge à la manivelle, avec batteries solaires, port USB et lampe intégrée (tout ça!), des bougies, des lingettes, du papier toilette, de l’eau, et puis tout ce qu’il y avait déjà.

120$ de courses. C’est le supermarché qui est content! Et encore, c’était bien le minimum. Non, parce que j’avais pas l’air de me rendre compte du sérieux de la situation, voyez. J’ai quand même réussi à lui faire admettre, que non, c’était pas forcément plus intelligent de se réfugier au fin fond de la Pensylvanie. On ferait quoi, hein, si on ne pouvait plus rentrer à NYC, sans voiture, paumés au milieu de nulle part? Et puis, j’habite sur une colline à NY, donc même si le niveau de la mer monte de 9 mètres (c’est ce qui est prévu), on ne se noiera pas. Les autres oui, mais pas nous. (Ça aurait été plus embêtant s’ils s’étaient mis à nous évacuer de force. 6 millions de personnes, en deux jours, ça faisait beaucoup. Ou trop peu, selon son point de vue. Maintenant, on verra demain. J’ai comme un petit doute sur le sérieux de la situation, c’est vrai. Après Katrina, j’ai plutôt l’impression que les autorités jouent au plutôt prévenir que guérir… Et je commence à avoir l’habitude de l’exubérance dramatique américaine…)

Anyway, on est préparés, Irène. T’as beau avoir décidé de faire trembler toute la côte, on est prêts, on t’attend. Oh, y’a bien des chances qu’on s’affole pour rien. Comme dit Bloomberg, et tout le monde à sa suite, let’s prepare for the worst and prey for the less. Disons que chez moi, on est surtout préparés pour le pire…


3 responses to “Nobody’s gonna dye.

  • colette veillon

    La façon dont tu prends les choses me rassure « un peu » mais suivez bien les consignes la nature a toujours un côté imprévisible!un ouragan appelé Irène en plus !!! dis moi pourquoi un nom de femme!
    J’imagine la panique dans les magasins…
    on attend la suite …si tu peux

    très gros bisous de Mamie Co

  • nicole & Christian

    Petit coucou Lu !!
    Bien contente de lire ton message qui se veut malgré tout ce que l’on entend rassurant …
    J’espère qu’Irène aura épuisé toutes ses forces avant de toucher NY et que ce ne sera qu’une « GROSSE BISE « !!!
    Je suis bien contente de savoir que tu es  » en sécurité  » en hauteur et avec ton amoureux ..et …que vous avez pris vos précautions ( pour le chocolat = j’suis d’accord , moi j’aurai dévalisé le magasin ) lol!!
    On croise les doigts en espérant que vous serez épargnés …On reste vigilant , ici aussi !!
    Plein de bises et de pensées des Passageois …A++Bizzz

  • nicole & Christian

    Oufff !! d’aprés ce que l’on vient d’entendre aux infos ..NY » respire « !!
    Le pire a été évité !!!
    Ben, tant mieux …et , ici, nous respirons mieux aussi
    L’essentiel c’est qu’il n’y ait pas eu trop de dégâts , de blessés ou de morts ( il y en a déjà trop ailleurs )
    Nous espérons de tes nouvelles rapidement
    Bonne journée …A++Bises des Passageois

Laisser un commentaire

