Coney Island, before.

Moi, quand j’ai pris le train pour Coney Island, j’ai pensé féérie, sans vraiment avoir d’image précise en tête, mais bon, quand même, ça avait une certaine aura… (ah si, je sais! J’imaginais Pinocchio, en fait. Vous savez, quand il s’échappe vers le parc. Ce genre là.)

En fait, ça n’a plus rien à voir avec ce que c’était. C’est petit, d’abord. C’est neuf. C’est pas fini. C’est bas de gamme. C’est criard. Bref.

Et puis il a y un bar, une sorte de garage tout moche, dont tous les murs sont recouverts de photos et cartes postales jaunies, passées, collées au scotch. Et la c’est Nostalgie, grand moment.

C ‘était ça, Coney Island:

La cité de la lumière, du rêve, des enchantements… Avec des animations plus drôles, dangereuses, voire scandaleuses les unes que les autres…
Tiens, par exemple:
Une tour de saut en parachute!
Y’avait aussi un théâtre avec des souffleries qui faisaient s’envoler les jupes des filles. Si leurs cavaliers n’étaient pas contents, un clown leur filait une décharge électrique!
Et puis les premières courses de lévriers automatiques. La grande roue. Les montagnes russes…

2 responses to “Coney Island, before.

  • daniellec

    Retour de le grande Lu et de son regard… un régal !

  • nicole & Christian

    J’adoooorrrreeeeeeeeeeeeeeeee ce « Coney Island , before  »
    C’était vraiment super « un Disneyland  » d’antan
    Des photos magnifiques !!!!
    Merci pour ce moment de pure féérie !!!! ( je crois que je rêve !)
    A bientôt LU …..A++Bizzz des Passageois

Laisser un commentaire

