Wonderful, suite, a surprise.

Partir en week-end sans planifier ne s’avère pas toujours une très bonne idée, surtout quand le lundi est férié, qu’on est dans une région assez prisée par le tout New York, et que c’est un peu le premier week-end de beau temps du printemps… Ça peut se terminer, un samedi soir passé 20h, par deux pauvres âmes crispées sur leur téléphone, de plus en plus dépitées hôtel après hôtel, se résignant à dormir dans la voiture faute de chambre libre à une heure à la ronde…

Mais pas pour nous! On est partis sans savoir où on allait; on s’est pointés au premier B&B qui nous a tapé dans l’oeil,(c’est à dire 1, pas un complexe hôtelier, 2, paumé en pleine forêt) et on a été reçus comme des rois dans le dernier endroit qui avait encore trois chambres de libre… Et quand on a su par un autre guest que les chambres d’hôtel (de ces fameux complexes tout moches avec vue sur le lac) (la nuit ça sert à quoi?) montaient à $700 la nuit, on a pleinement mesuré notre chance et rapidement remercié nos anges gardiens respectifs (enfin, pour ma part) (il faut toujours être en bon terme avec son ange gardien).

Et, pour la première fois de mon existence (enfin, aux dires de mes parents, pas la première, mais je ne m’en souviens pas…) j’ai admiré… un colibri! De près! Un vrai! Un sauvage, de la vraie nature, en pleine Amérique! Ils ont des colibris aux US!!! Voilà…. je suis sûre que vous saisissez mon état d’excitation du moment maintenant que j’ai truffé mon texte de points d’exclamations. J’aurais d’ailleurs peut être dû vous parler avant de la misère rouge, que j’ai trouvé très belle, du tendre vert des jeunes fougères, que j’ai trouvé très belles aussi, et de Comet, la jument avec qui je suis tombée en amour…


3 responses to “Wonderful, suite, a surprise.

  • daniellec

    Bégonia, pas misère, mais pour l’enthousiasme, je partage!

  • colette veillon

    Tu nous fais partager ton enthousiasme,et tu engranges de très beaux souvenirs.En suivant ton blog nous participons en quelque sorte ,un peu à ta vie,après avoir bien admiré les photos le soir je ferme les yeux et je voyage avec toi…Mais je n’ai pas vu le colibri … Continue de me faire rêver ça fait du bien.gggrrrooossseeesss BISES
    de Mamie Co

  • nicole & Christian

    Comme le disent : Mamie Colette et tes parents, c’est un vrai plaisir de partager grâce à ce magnifique blog ses paysages fantastiques, de participer à tes envol enthousiastes ….De t’escorter dans tes pérégrinations, de partager des espaces de ta vie et des expériences nouvelles ….. tranquille devant son ordi …
    Un rêve pour nous !! Dépaysement garanti !!! ..MERCI !!!!
    En fait , pour nous c’est dans la » Guest House Veillon »( classé 4 à 5 étoiles) au Mousquet ( je crois que tu connais !!) que nous avons décidé de déposer nos bagages et notre « stress » ce weekend , pourt le mariage de Julien samedi 18 Juin ..
    Il va de soit que nous serons accueillis comme des rois, chouchoutés , dorlotés … ambiance amicale et sympa garantie …entouré d’un jardin extraordinaire ,imaginatif …Le domaine du rêve !!!!
    A très bientôt Lu …penserons très, très fort à Toi samedi …Bon weekend et à très vite ..A++Bises des Passageois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :