wonderful, reprise, suite

Reprise de la route dans les Poconos Mountains, bordées par le Delaware. (vous vous souvenez de Washington traversant le Delaware? C’est la même rivière dont on parle!)

Et alors, là, emmerveillement aussi, devant les lacs les rivières les arbres, l’espace, le vert, le vert, le vert…

Je ne sais pas si vous allez voir quelque chose, mais dans l’herbe, devant vous, il y a Maman Goose, Papa Goose et Bébé Goose qui se baladent tranquilles, et se demandent ce que je fais sur leur propriété…

L’est-elle pas môgnonne? On s’est payé une belle tranche de conversation elle et moi,enfin… elle a surtout fait pipi de trouille, mais moi j’ai grave yoyoté avec elle, et aussi avec les deux trop môgnonnes petits hamsters sauvages (chipmunk) (ça ressemble vraiment à des hamsters mais il paraît qu’en français ça s’appelle Tamia. Jamais entendu parlé… et vous?) que je n’ai pas pu prendre en photo parce que bon, c’est un peu plus vif que moi… un peu… ahum. (Mais qu’est ce que c’est rrrooo mignon!!)

Cherchez bien, je vous assure qu’il y a une grenouille sur cette photo! Et je vous assure qu’elle croasse tellement fort qu’on l’entend à des miles à la ronde!

(C’est peut être ma photo préférée du week end…)

Cette région est criblée de lacs, griffée de cours d’eau plus ou moins gros, et ponctuée de cascades. C’est magnifique et passablement frustrant puisqu’en dehors des parcs TOUT est PRIVE! interdiction d’y mettre les pieds donc, puisque ça appartient à la superbe maison 19ème ou au club de pêche, ou au club de golf, ou au club de chasse, ou… hurmf!

On est remonté vers le nord des Poconos Mountains, suivant ces jolis cours d’eau et ces lacs pour arriver à Hawley (que je vous montre dans un prochain article)


3 responses to “wonderful, reprise, suite

  • nicole & Christian

    Green! Green! Green !!!!!!!!!!!

    Trop belles ces photos …J’ai donc décidé des venir à la rencontre de ces magnifiques paysages du Delaware …grâce à tes photos qui font de superbes fonds d’écran
    Ben , oui!!… voyage virtuel !!!!
    A très bientôt….Merci pour ce moment magique qui me permet de déstresser !!! A++Bises des Passageois

  • nicole & Christian

    PS: Je me suis également régalée en retournant passer un moment au Mussée MoMa ….Voir les magnifiques tableaux parmi lesquels  » un certain Washington « traversant fièrement à cheval le Delaware à la tête de son armée ……………
    Comme tu peux le constater ..tes articles et les petits indices qui les parsèment sont épluchés et une source d’enrichissement ( pour moi !!!
    Nous comptons tous sur Toi, pour nous délecter » encore » de savoureuses rencontres et magnifiques paysages ..A++Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • daniellec

    Ravie que tes photos passent enfin, nous aurions beaucoup perdu si tu n’y étais pas arrivée et j’espère que tu as gardé la technique pour le prochain week-end vert…

Laisser un commentaire

