Wonderful, donc, NYC-Hawley.

J’ai tergiversé un bon moment pour savoir comment j’allais vous rapporter mes aventures du week end dernier et puis je me dis que le plus simple, c’est d’y aller chronologiquement, si vous êtes d’accord.

Alors, d’abord: trouver une carte.

Ah, non, non, non…

D’abord, départ de Grand Central Station à 8h45, direction upstate NY, destination Beacon, pour aller chercher Syrius, notre voiture pour le week end.

Ensuite trouver une carte. De Pennsylvanie puisqu’on a pris direction ouest. C’est déjà le début de l’aventure parce que voyez vous, plus personne n’achète de carte puisque tout le monde a un GPS, et donc plus personne n’en vend. Evidemment. Sauf que moi, il me faut une carte dans les mains pour savoir où je vais… C’est mandatory (mon nouveau mot favori)(avec shallow, qui veut dire superficiel; shallowness, superficialité… Sois pas shallow! cute non?).

A peine la frontière entre New York state et Pennsylvanie franchie, déjeuner à Milford, PA, à l’Hôtel Fauchère… Ben oui, première fois que je sors de NY pour me confronter à l’Amérique, la Vraie, et je déjeune français. (Bravo, vraiment). Mais dans un Relais et Château, s’il vous plaît. Je ne savais pas que la classification s’exportait, il fallait que je vérifie de visu. Et de bouchu.


 

 

 

Je devais être vraiment affamée, je n’ai pas pris de photo des plats… Et alors, là, j’ai appris qu’une des spécialités françaises c’était de plonger un sandwich à la viande dans un bouillon de jus de viande. Voilà. Le sandwich est servi avec un bol de jus, et le truc, tout-à-fait français que tout le monde fait en France, hein, c’est de tremper tout ça. Quelqu’un a un avis sur la question? A part avec vos tartines (et c’est très mal vu chez les anglo saxons ça) dans votre café, vous trempez quelque chose dans du jus de viande???

 

 


4 responses to “Wonderful, donc, NYC-Hawley.

  • colette veillon

    Tu nous mets l’au à la bouche…Je vais être impatiente de voir la suite! Mais prends ton temps tes journées sont bien remplies,j’attendrai sagement, je te le promets
    Gggrrrooossseeesss BISES

  • nicole & Christian

    Je suis en extase en visitant par le menu le Milford ! Quelle classe !!! J’attends avec impatience la suite avant de réserver pour mes « futures vacances  » !!!!
    Ben , je dois te dire que je n’ai pas vu la famille « Gosse  » ni la petite grenouille croassante …pourtant ,il me semble l’entendre …la grenouille du Milford ou celles du basin de la maison rouge..tu sais , juste à côté ??
    A très bientôt …A++Bizzz des Passageois

  • nicole & Christian

    PS: suis pas « chochotte » mais tremper un »sandwich 4 étoiles » dans un bol de jus de viande …BOFFFF !!
    Je trempe mes tartines , mes « mouillettes »pour mes oeufs à la coque , tremper un petit bout de pain ( saucer ) pour déguster une sauce..jusque là tout va bien …
    C’est peut-être « tendance », chic branché pour un relais château made in USA ????

  • daniellec

    quel dommage que wordpress te fasse des ennuis, la seule photo qui passe est sublissime, j’espère qu’un petit génie informatique te donnera un coup de clavier…

Laisser un commentaire

