Home sweet home, I.

Attention, article débordant de contentement. Supra positif. A réserver à un moment d’intense satisfaction pour un effet de connivence. (J’aurais bien aimé utiliser comminatoire, mais apparemment ça n’a pas du tout la définition que je lui donnais…)

J’aime mon quartier. Il est beau. C’est le plus beau des quartiers de Brooklyn. C’est Park Slope. Slope, pour pente. Et Park pour Prospect Park. J’habite sur la pente qui descend de Prospect Park vers l’Hudson. J’habite à un bloc du parc. (J’ai tout choisi comme à Paris… Je dois pas être si aventurière que ça…)

J’aime mon parc. (Oui, l’utilisation du possessif se justifie. Parfaitement.) J’aime mon parc, il est beau. C’est le plus beau des parcs de Brooklyn, et je ne voudrais pas paraître chauvine mais il se pourrait bien que je pousse le bouchon jusqu’à dire qu’il est plus beau que Central Park… C’est qu’il a des collines et des sentiers et des forêts dans lesquels on arrive à se perdre! Dingue, hein?

J’aime ma ligne de métro. J’habite à un bloc de la station la plus proche. Qui s’appelle, opportunément et comme de par hasard, 7th Avenue, puisqu’elle est sur 7th Avenue. A la station suivante, et pour un petit bout, elle est aérienne. Et du coup, à chaque fois que je pars pour Manhattan, ou que je rentre chez moi, la Statue de la Liberté me dit bonjour. (Et réciproquement, je suis polie.)(C’est peut-être un peu abusif de dire que j’aime ma ligne de métro, puisque, vous l’aurez compris, aimer et métro ne peuvent cohabiter dans la même phrase à NY. Mais la salutation quotidienne à Sali est une grande qualité de ma ligne.) (Oui, Sali. On est copines maintenant. Bientôt j’irai lui rendre visite chez elle. Bientôt.)

J’habite au numéro 723. Ma station, c’est la 7th (seventh, à prononcer avec le bout de la langue coincé entre les dents de devant et en crachant un petit peu, c’est plus rigolo). J’aime être entourée de tous ces 7, je suis sûre que ça me porte bonheur.

J’aime ma chambre. J’ai une grande chambre, et je fais les poubelles pour la meubler. (Et j’adore ça. On en reparle.)

J’aime mes colloques. Mes colloques sont beaux. C’est les plus beaux de Brooklyn. Hin, non, je déconne. Mais mes colloques sont cools et sympas (et pas moches non plus). Je vous les présente bientôt.

Et puis bientôt je vous mets des photos aussi. (La seule que vous avez, aujourd’hui, c’est ma maison. Elle est jolie, hein?) Oui, là, je sais pas, on a eu un grand vide dans notre relation mon appareil photo et moi. A chaque fois qu’il faisait beau, pouf, je l’oubliais. A chaque fois que j’ai pris des photos, pouf, elles étaient floues. A chaque fois que je veux prendre ma chambre en photo, pouf, elle est en bordel… Incompréhensible infortune.


One response to “Home sweet home, I.

  • nicole & Christian

    It’s so much happiness !! …If you are happy Lu , we also !!
    Un message » supra positif  » ..ben c’est génial !! ..tu nages dans le bonheur ..nous sommes tous contents pour toi …mais …ben , oui !!! fallait bien t’y attendre …on aimerait bien que ton appareil photo et toi retrouviez un brin de connivence …cette complicité qui nous permettait de jouer les voyeurs sans en avoir l’air et sans être à te tarabuster , te harceler, te houspiller…bref = mendier quelques photos de cet appart génial, de ce parc sublimissime et de ces colloques cools, sympas, beaux , géniaux !!! …Brefff
    Ce n’est pas Brooklyn …, c’est le » PARADIS  » !!! mdrrrr
    Bien , assez plaisanté …Tu as trouvé l’endroit rêvé pour t’installer et te créer un nid bien douillet ( on te fais confiance !!)..tu as compris que nous étions très , très contents pour toi …J’espère que pour les cours ..etc .tout baigne !!!
    Je te quitte pour aujourd’hui en espérant des nouvelles très vite …A+ Lu plein de bises des Passageois
    PS: ici, il fait beau mais ça caille !!!

Laisser un commentaire

