Round Trip.

I’m back in New York!!! Donc, I’m back ici aussi, évidemment!

J’ai failli pas arriver par contre…

Pas à cause de l’avion, non… même si j’ai bien regretté les canadiens. American Airlines nous avait royalement gratifié d’un boeing 757, trois rangées d’un côté, trois de l’autre, plein à craquer, des mini télé communes (communes! le Moyen Age!) (et même pas le choix de choisir son film) (et comme j’étais côté hublot, il me manquait la moitié de l’écran), et surtout, surtout, rempli d’ados surexcités d’aller aux States pour la première fois. Entre The King Speech, deuxième vision, et le remake stupide du Dîner de cons, j’ai eu droit aux lectures commentées de Voici, Oups, Closer, Grazia, recherches intempestives et angoissées de téléphones, salon de coiffures dans les allées et batailles d’oreillers.  Bonheur. La tronche de l’équipage…

Pas à cause non plus des check-points plus nombreux et plus pénibles que les gloussements de mes adolescentes. Avant d’enregistrer mes bagages: check-point (et c’est qui qu’a fait vos valises? Et y’a quoi dedans?), la sécurité: check-point (mais j’ai eu droit de garder mes chaussures, ça leur passe ça), à l’embarquement, rebellotte, et qu’est-ce que vous avez fait de vos bagages depuis la sécurité? Et est-ce que quelqu’un vous a donné quelque chose? Et est-ce que vous avez acheté des choses? Puis après l’embarquement, mais AVANT de monter dans l’avion, fouille. Pour ma pomme, hein, pas les autres. J’ai pas eu de chance, je suis arrivée au moment où elle se retrouvait désoeuvrée, la dame. Et qu’elle me tâte de partout, et qu’elle me re-scanne,  et qu’elle fouille tout mon sac à main, et qu’on finisse par papoter chiffon, puisque j’avais eu la bonne idée de porter une chemise en soie, ce qui lui plaisait beaucoup. J’étais un peu dubitative au vu de ses gants plastifiés, mais ça m’a valu sa sympathie, et elle a renoncé à fouiller mon bagage à main, que j’avais vraiment, mais alors, vraiment pas envie de déballer en plein couloir. Depuis, cette chemise est devenue ma préférée. Je la porterai à tous mes voyages.

Pas à cause de l’immigration à JFK non plus. Moi qui m’en faisait encore une montagne… J’étais ready sur les questions, j’avais déjà eu mon baptème à Montréal, m’enfin, là, à NY directement, j’me disais… Mais non. D’abord, pas de file interminable. Et puis j’ai eu un très gentil agent,  qui m’a gentiment accueilli, qui m’a même  gentiment aidé à (encore) remplir un (nouveau) formulaire, m’a gentiment expliqué toutes les formalités, et m’a gentiment fait grâce de nouvelles inquisitions. Je suis aussi passée entre les filets des douanes, bien occupées à fouiller dans les bagages (nombreux) d’une mexicaine que j’ai beaucoup plaint en mon fort intérieur, en me faisant toute petite (enfin, en essayant) en passant cet ultime barrage.

Non, c’est pas à cause de tout ça. C’est à cause du taxi. Un accent hindou à s’écorcher les oreilles, un sens très particulier de la conduite sur automatique, pas de GPS et aucune idée des quartiers de Brooklyn. AU-CUNE. Secouée comme un milk-shake, au son de Bollywood, on a parlementé un moment, au départ, pour s’entendre sur l’adresse, mais entre un accent français et un accent hindou, ça fait beaucoup trop de syllabes normalement muettes prononcées pour qu’on arrive à se comprendre. Alors, on s’est dit qu’on allait localiser l’histoire grâce à la station de métro la plus proche, mais ça non plus il voyait pas où ça pouvait être. (Mais elle est très longue Bedfort Avenue, il arrêtait pas de me dire; oui, mais il n’y a qu’UNE station de metro qui s’appelle comme ça, je m’obstinais). Alors, il a eu une idée lumineuse de téléphoner à mon adresse pour qu’on le guide. Trois fois. Au deux premières, et malgrè ses ah oui, l »avait toujours rien compris le taxi. On a tourné dix minutes dans le quartier, en faisant des jolis carrés, avant qu’il ne se résolve à appeler encore. Tout compteur arrêté quand même. Parce que là, bon. M’enfin, on y est arrivé: j’ai reconnu la rue, à la fin d’un carré.

Et me voilà à New York again, et la ville a eu la bonne idée de se préparer au printemps, et après avoir eu le temps d’admirer les blossoms parisiens, je vais profiter des blossoms new-yorkais. Chouette!


6 responses to “Round Trip.

  • Audrey

    vite !! il faut que tu trouves un pont pour picniquer dessus !! par contre je ne sais pas ce que vaudra le saucisson et le rosé la bas…
    je vois que toi aussi tu apprecies les companies aeriennes américaines…ils vendent du rêve pour sur !!
    allez installe toi bien et continue a me régaler de visions newyorkaises au petit dèj !!

  • Colette.veillon@orange.fr

    Ma pauvre chérie heureusement pour toi que tu ne fais pas le voyage toutes les semaines et en aussi bonne compagnie!mais ça y est te voilà rendue et je suppose que tu as déjà récupéré!ah la jeunesse!J’espère que tout va aller selon tes désirs et que très bientôt tu auras un appart. très agréable.je te fais de très grosses bises,avant que tu retrouves ta vie à N.Y.comme tu l’as laissée. Mamie

  • nicole & Christian

    Wahouuu !! super ..à peine arrivée et déjà un post ..Moi qui pensé que tu n’avais pas encore trouvé les fils pour brancher l’ordi…Suis -je bête avec le wifi c’est trop facile !!!
    Décidément les voyages Paris NY sont de véritables parties de plaisir !! mdrrrr( nous = on se régale de tes commentaires savoureux , sur les différentes péripéties = les sadiques !! ) .. l’essentiel, en fin de compte, c’est que tu sois bien arrivée « enfin  » ..et que tu reprennes tes marques sans trop de difficultés …
    Suis d’accord avec Audrey ….Trouves-toi vite un endroit pour pique niquer et nous entraîner dans de belle balades Newyorkaises pour égayer nos petits déj
    Les Passageois se joingnent à moi pour t’envoyer plein de pensées positives et plein de bises …Allez courage ma Lu …A++Bizzzzzzzz

  • Felixfamily

    Bon retour à New York ma couz! on pense tous à toi ici

Laisser un commentaire

