Humph!

Nan, mais, parce qu’il faut le voir pour le croire!! Regardez moi ça:

 

Voilà, j’ai eu droit à ça tout le  week end dernier, et j’avais déjà envie de râler, et puis ça à recommencé ce week end, dites!!! On rêve! Coincée dans les sous-sols du subway, à regarder passer des trains qui n’auraient pas dû, mais alors pas du tout, passer dans les stations où j’étais en train d’en attendre d’autres qui avaient disparu. Et à apprendre tout ça grâce à des bouts de papier scotchés sur les panneaux indicatifs. C’est à dire une fois que tu es tout en bas de la station et que tu as payé ton entrée. Et éventuellement, que tu as attendu un moment ton train avant de t’inquiéter. Ou en changeant de train. Enfin, bref, c’est sympa, le subway en week end.

 

Tout ça à cause d’un seul type. Oui, Mesdames et Messieurs, je tiens le coupable: Robert Moses. C’est lui qui,  toute sa carrière politique a décrété que l’avenir était à la voiture, et qui a sucré les subventions du subway au profit des routes. Et comment je le sais? Parce que je suis allé au Musée des Transports de New York. On en parle dans le prochain post. Voilà, c’était juste la râlerie du dimanche soir. On se quitte là, je regarde les Oscars. En direct! Yeah!!! What a show!

 


6 responses to “Humph!

  • Audrey

    c’est bien Lu, en bonne francaise, il faut râler !!!
    surtout que là c’est hallucinant : un pauvre papier déchiré à l’arrache (mais ils n’ont pas appris a utiliser la regle pour couper droit??!!), un gros détour, pas très grenelle de l’environnement tout ca… d’ailleur ils l’ont signé le traité?

  • nicole & Christian

    Tu as bien raison ma petite Lu de pousser un coup de « gueule »…..et , je suis entièrement d’accord avec Audrey : un minable bout de papier mal déchiré pour toute explication = manque de respect !!!
    Quand au Grenelle de l’environnement….l’Ecologie = ils s’en tapent= Z’ont pas compris le message d’Al Gore  » une vérité qui dérange  » ou de DiCaprio  » La onzième heure » …les gazs à effet de serre , les rejets en mer , la pollution …etc .= pas chez eux !!.C’est la CONSOMMATION avant tout = vendre des voitures, des avions , du pétrole ( même s’il faut se battre pour le piquer au Irakiens !!! ) …Le respect de l’environnement = c’est quoi , déjà ???
    Ben , assez polémiqué pour un retour sur le blog ..les débats politiques sont avancés chez-nous = c’est suffisant !!!
    A très bientôt ……..A++Bises des Passageois
    .

    • luinnewyork

      Ahlala! t’aurais pas fini de tomber des nues ici! Je suis toujours autant choquée par les tombereaux de poubelles dans les rues le soir… Mais il y a quand même des efforts de fait, si si… un peu… histoire de, quoi…

  • nicole & Christian

    Petit  » Mea Culpa  » !!!!
    Avant de critiquer les autre balayons devant notre porte …
    En effet :dans notre Sud Ouest, pays de cultures maraîchères intensives = serres sur des kilomètres , chauffées au mazout = de belles fumées noires bien odorantes dans notre verte campagne …Chez-nous ,les paysans ne polluent pas , non plus !!!!
    Nous l’avons pourtant bien signé notre « Grenelle de l’environnement » … Nous avons notre Monsieur Environnement : Nicolas Hulot et ses amis José Bové , les Verts et compagnie …
    C’était juste pour dire qu’il n’y a pas de premier ni de dernier de la classe …C’est la faute à cette fichue société de consommation ..
    On aura beau dire , pour qu’un pays se développe , il faut produire et consommer un max ..Il faudrait que cesse cette course entamée depuis bien longtemps ( début du XIX éme si je ne m’abuse ??????????
    SOCIETE DE CONSOMMATION :désigne la civilisation

  • nicole & Christian

    RE Moi :
    SOCIETE DE CONSOMMATION : désigne la civilisation née au cours de XXe siècle ,fondant son économie non plus sur la production du nécessaire mais sur celle du superflu .
    C’est ce que l’on appèle l’EVOLUTION …A QUEL PRIX !!!!!
    Après toutes ces mises au point et erreurs rectifiées , je te lâche pour aller en kiné …
    Bonne journée à toi ..A++Bises des Passageois

Laisser un commentaire

