Brooklyn.

On va commencer basique, au cas où, j’ai pas envie de perdre certains d’entre vous. Petite introduction géographique: Brooklyn, c’est avec Manhattan, le Bronx, le Queens et Staten Island, l’un des quartiers de New York.

Voilà.

Pour le reste, regardez une carte. (J’ai dit une petite intro, je fais une petite intro).

Tout ça pour vous parler de Brooklyn, donc. Bien plus calme et espacé que New York. C’est un peu le quartier cool de New York. La vie y est moins chère, mais pas cheap comme dans le Queens et le Bronx. C’est là que vivent les artistes sans trop d’argent, les jeunes bobo, et une faune assez diverse et marrante. On s’en rend compte dès qu’on a posé ses fesses dans le métro. On a des bandes de jeunes (bruyants) en jeans, des punks assez heureux de vivre pour se rouler par terre de rire, des travestis noirs de deux mêtres, qui jouent aux délicates, mais qui, s’ils décidaient de te mettre une mandale, t’incrusteraient sûrement dans le mur, des artistico-aristos, des tatoués très classy, des intellos fauchés, des faux intellos fauchés bref, beaucoup de style.

(A propos de style, aujourd’hui j’ai vu une jeune femme avec des cheveux longs jusqu’aux chevilles. Bientôt elle marche dessus. C’était Rainponce vous croyez?). (Ceci n’était qu’une petite parenthèse). (Revenons à Brooklyn).

Il y a beaucoup moins de grattes-ciel qu’à Manhattan, et les rues ne sont plus perpendiculaires, et tout est encore plus aéré que sur la City.

Ou plus grand. Cette bibliothèque par exemple est vraiment, vraiment, vraiment impressionnante:

Quelques photos encore, mais on y reviendra, à Brooklyn, j’ai pas fini de vous en parler.

 


3 responses to “Brooklyn.

  • nicole & Christian

    Bon , je suis…j’ai fais mon repèrage sur Google Maps et j’ai trouvé les différents « Borougs NY  »
    A première vue : Brooklyn à l’air assez cossu et très bigarré ( par sa foule cosmopolite ??)
    Les bâtiments et surtout la bibliothèque sont superbes , c’est vrai qu’elle paraît immense = j’aime beaucoup son entrée !!!!!!!!!!!!!!
    Nous attendons ton prochain post pour poursuivre notre visite ……
    Bonne journée et bonne balade… à demain pour la suite …A++Bises des Passageois

    • luinnewyork

      Je vais passer mon prochain week-end à Brooklyn, avec un appart pour rien qu’à moi, et j’en profiterai pour faire un compte rendu du quartier!

  • daniellec.veillongmail.com

    La dernière photo me laisse songeuse: gothique américain? très joli néanmoins ne soyons pas arrogants… aéré comment ou combien en mètres carrés de verdure???
    bises

Laisser un commentaire

