Cold days.

La neige, épisode 5, je crois? Je ne vous ai pas fait la météo depuis un moment, ici, alors j’update. Tout ça pour me faire plaindre.

Trois alarmes pour New York, on attend 8 à 15 inches pour cette nuit, (je sais pas ce que ça veut dire en centimètres, mais c’est beaucoup) (trop). Je viens de rentrer (pompette) à pieds dans cette tempête. OUI, je sais. J’ai dit pompette. Je ne suis pas bourrée, je fais partie des filles qui restent pompettes, voilà. Et OUI, je sais. Bon. C’est pas le sujet. Vous voulez un article ou pas?

Sincèrement, je préfère la neige au froid intense des jours où il fait beau. Parce que quand il fait beau c’est assez horrible tellement il fait froid. Mes joues gèlent. Littéralement. On a eu -12 ce week end, donc, quand je dis littéralement, croyez-moi, c’est littéralement. Avec la neige ça remonte à 0, donc, on est contents. Le problème, c’est le vent. Quand tu l’as de face, t’as l’impression de passer au Karcher. Ou plutôt, tu passes vraiment au Karcher. Aujourd’hui, c’était pretty intense, comme on dit ici: journée démonstration des différents états de neige New Yorkaise. On a commencé par des jolis bons gros flocons tout doux, puis on a eu  des petits flocons tout mous qui mouillent, puis de la pluie de neige, puis de la grêle de neige, et maintenant on a la tempête de neige. Et j’étais dehors toute la journée. A bien y penser, je préfère quand il fait froid et beau. Quoi, je suis versatile?

C’était très beau ce matin.

Et puis c’est devenu pas beau du tout, parce que toute la neige est tombée dans les rues pour devenir de la boue. Mais je m’en fiche. J’ai mes nouvelles bottes que j’aime d’amour. Elles s’appellent Strom, les bien nommées, viennent du Canada, et sont garanties waterproof, et isolantes jusqu’à -20°. Je ne les quitte plus. Tout le monde me les envie ici quand il s’agit de traverser les marres boueuses qui bordent les trottoirs (trop de neige pour les égouts!). « C’est des bottes comme ça que je devrais avoir » m’a lancé un gars, alors qu’il se demandait quel gué prendre pour traverser la rue pendant que  je pataugeais joyeusement dans les flaques de neiges boueuses fondues. Yep, je lui ai répondu. (pas trouvé mieux…).

Les bottes, let me introduice you everybody, everybody, mes bottes:

Et puis, j’ai des gants aussi, que j’aime d’amour. Timberland, la marque des chaussures de trappeurs ( Quelle empreinte voulez-vous laisser sur Terre? C’est leur slogan. Terrific. Ahaha, J’adore.) Cuir, intérieur laine, et mitaines en laine par dessus. Trois épaisseurs. Je peux presque fermer le poing. Presque.

Et puis j’ai une nouvelle écharpe en laine. Grande comme un plaid. Je disparaît dessous.

Mais j’ai rien pour les joues… M’en vais chercher une cagoule demain, tiens.

Je ne sais pas comment j’ai fait pour vous écrire ça ce soir, j’ai du mérite, croyez-moi. Peut-être que la neige m’a assez dégrisée… Mais ces doses de cocktail qu’ils vous servent ici!!!

Oh, j’étais invitée au Plaza Hôtel, by the way… hum… J’ai pris des photos, ( du papier toilette notamment) je vous montrerai. (Et c’est là que vous comprenez que je suis vraiment pompette, hein?)


4 responses to “Cold days.

  • Audrey

    l’étape suivant après NY c’est l’Alaska?? parceque maintenant tu as l’air équipée pour!!! méfie toi des ours polaires qui rodent (surtout quand on est pompette d’ailleur!!)

  • nicole & Christian

    Entièrement d’accord avec Audrey !!! lol !!!
    L’efficacité ..c’est le plus important !!!!!!!!!!
    Pour ta manucure trop top ……..Je crois que si je faisait faire la même ,je me mangerai les doigts deux fois plus ????? ……….A très bientôt Lu et Bises des Passageois et Bordelais

  • luinnewyork

    Ahaha! et j’ai oublié de vous dire, j’ai même trouvé des leggins doublés! Bonheur! J’ai plus chaud avec qu’en jeans. Vive les robes!

  • Plaza Hotel, NYC « Lu in New York

    […] on a parlé du Plaza, vous vous souvenez? (si vous cliquez sur Plaza, ça vous ramène à l’article où j’en […]

Laisser un commentaire

