Brunch.

Le dimanche matin, et le samedi aussi si on veut, c’est obligatoire, c’est brunch. Tout le monde sort prendre son brunch. Pas le brunch anglais malheureusement, mais pas mal non plus. Les indispensables du brunch? Les pommes de terre (indispensables à n’importe quel repas américain), les eggs and bacon ou les sausages, les pancakes et les french toasts (qui sont en fait les toasts anglais, nous on mange des tartines, mais les américains s’en tamponnent, ils ont décidé que les toasts, comme les frites, comme la vanille, seraient french. Et va pas leur dire le contraire, j’ai essayé, ils sont persuadés d’avoir raison. Soit, si ça leur fait plaisir…) Le tout copieusement arrosé de corn sirup (beurk!) ou de mapple sirup si on a de la chance, et de beurre, au cas où on trouve ça trop léger. Du café à volonté, des fruits en option, et here we go! Du café que je trouve bon, actually, du café léger, que je peux boire (pas comme le français, où quand je bois un expresso j’ai l’impression d’être sous acides (pas que j’ai testé l’acide (je dis ça pour Maman, hein, jamais pris, j’le jure) mais je pense que ça devrait me faire le même effet) avec le coeur qui bat à 300, et un débit si rapide que même moi je ne sais plus ce que je dis). Tous les vrais amateurs de café trouvent que le café américain a goût de jus de chaussette (et ça non plus j’ai pas goûté) mais moi j’aime ce jus de chaussette!

Voici mon brunch de ce matin: deux énormes et délicieux Pancakes (oui, avec un P majuscule, en signe de déférence tellement ils étaient bons) fourrés aux bananes et fraises fraîches, aromatisés à la cannelle, et arrosés de sirop d’érable. Dessus: deux rondelles de tofu sausages (oui, c’est bizarre, mais les américains adooorent le sucré salé). Et en side plate (accompagnement) du tofu aux légumes et aux épices… Hummmm… J’ai pas tout fini, et j’ai demandé à ce qu’on m’emballe le reste et j’adoooore ce truc!! Même si ça me paraît encore bizarre de le demander. I’m so French sometimes!

Mes pancakes:

Et le plat de Sarah: (mais qui est Sarah, vous demandez-vous? Je vous la présente bientôt)


3 responses to “Brunch.

  • Audrey

    et c’est après ce ptit dej là que tu files faire ton footing a central park?? ;-)
    c’est plus un footing c’est un marathon qu’il faut faire pr éliminer!!!
    enfin pancake a la banane…tu me fais rever, je salive slurp….

  • Audrey

    ah oui, et mon thé parait subitement très fade après cet article sur le brunch… je devrais peut etre lire ton blog a un autre moment de la journée pour etre moins dépitée!!

  • nicole & Christian

    Comme le dit ton amie Audrey , mon Thé accompagné d’une tartine légèrement beurré avec une trace de confiture paraît soudain bien fade et tristounet à côté de ce brunch hyper calorique !!
    En lisant ce message mon estomac , me crie : Non, non pas pour toi …Inutile de tester !!!!!!!!!
    Tu ne me feras pas croire qu’après un déjeuner pareil tu es en forme pour faire un footing …..L’estomac doit être trop lourd et ne supporterait pas l’effort !!
    Si, j’ai bien lu ..quelques pages plus avant , tu nous faisait un cours sur l’obésité des Américains = je comprends qu’ils soient en surpoids entre les brunchs supers légers , les ho dogs , les hamburgers , et autres big Mag , les sauces ,la mayo, les sodas..etc = rien que de l’ultra light….Ta mère doit se faire du soucis pour ta ligne , me souffle Christian ( mauvaise langue)!!
    Heureusement , j’ai lu que tu habitais maintenant dans les « beaux quartiers » et que tu avais la facilité de trouver des produits frais variés , des céréales et que tu t’étais remise à cuisiner » pour le plus grand plaisir de ta coloc  » ..Bravo : je sais que tu a été à bonne école avec ta mère , je suis donc certaine que vous allez vous régaler en mangeant sain et Bio
    A++ma petite Lu en attendant demain pour poursuivre l’aventure avec toi ….et Bises du Passage

Laisser un commentaire

