MoMa (extras)

Je ne vous ai pas entendu pleurer pour avoir plus de photos du MoMa, mais je ne peux pas m’empêcher de vous en remettre une couche, même si mes photos, mal cadrées et mal éclairées ne font pas honneur à la beauté des tableaux…

Voici la peinture qui m’a le plus interpelée au MoMa (pour l’instant. Je n’ai pas tout vu, j’y retournerai). La photo n’est pas très belle, alors que le tableau, lui, l’est. Il est très pur, très technique alors que le rendu est flou. J’aime énormément ce rendu, on dirait de l’aquarelle alors que c’est une huile.

Larry Rivers, américain, 1923-2002, Washington crossing the Delaware, 1953, (huile, graphite et fusain sur toile)

Détail:

Frida. Magnifique, coincée dans un coin de mur, la pauvre:

Le pince-sans-rire Magritte:

Voilà devant quel Monet on s’extasie:

Ça vous à plu cette petite sélection?


2 responses to “MoMa (extras)

  • nicole & Christian

    Bien sûr que « si  » que nous avons crié haut et fort que nous en redemandions encore et encore …..Même si tes photos ne te semblent pas extras ( il doit être très difficile de photographier dans un grand musée …et …c’est déjà bien sympa que ce soit autorisé !!! ) …Moi, en tout cas , je suis ravie et enchantée …je n’ai jamais eu l’occasion d’entrer dans un grand musée et de voir tous ces chef d’oeuvres …donc , j’apprécie doublement
    Continues à nous régaler de tes découvertes aux fils de tes balades …C’est un blog très sympa , ludique et enrichissant …Nous attendons la suite avec une vive impatience …A bientôt Lu …A++bisous du Passage

Laisser un commentaire

