Good morning America!

 

Bonne résolution? Non. Dynamisme newyorkais contagieux? Peut-être. Toujours est-il que je me suis levée en pleine forme en ce dimanche matin, j’ai chaussé mes baskets avant même d’avoir fini d’ouvrir les yeux, j’ai décidé d’affronter le vent et de profiter du soleil et je suis partie sur le Hudson River Waterfront Walkway, mais en direction du sud cette fois.

Voici donc ENCORE des photos de Manhattan, mais je vous l’ai dit, je ne m’en lasse pas (j’espère que vous non plus!!)

 

 

 

 

 

La marina de Newport. Sympa, non, d’avoir sa petite barque sur l’Hudson…:

 

 

Et puis avoir un petit appart dans un  de ces modestes HLM:

 

 

 

 

Je me rends compte que je n’ai pas de photo au sol, à croire que je passe ma vie le nez en l’air (les américains diraient que c’est normal, je suis française, je suis donc arrogante… without offend…), mais les entrées sont très soignées, avec plein de végétation partout…

 

Malgré le vent, j’ai marché jusqu’à apercevoir la Statue de la Liberté, c’était le but. Alors… euh… j’ai pris une photo…mais, c’est un peu Cherchez Charlie… Je vous la mets quand même, mais faudra pas se moquer d’acc? Elle était encore un peu loin, j’avais déjà marché longtemps, et sans petit dèj, je tiens à préciser…

 

 

 

Voilà. Ce qu’on voit en vrai, disons, de manière plus évidente, c’est une des gares du début du siècle, à vrai dire la seule qui reste avec celle de Hoboken, sauf que celle-ci n’est plus en fonctionnement. J’irai probablement la visiter aussi, elle a l’air très belle. Et puis je serai plus près de cette fameuse statue!

Tiens, j’ai eu une conversation très intéressante avec mon amie Gina aujourd’hui, à propos de la Statue de la Liberté. Je me suis trompée en parlant anglais; je l’ai appelée Liberty Statue, et Gina me reprend en m’expliquant qu’on dit Statue of the Liberty. Pas d’inversion cette fois-ci, curieusement. J’avance une explication, c’est peut-être parce que c’est un cadeau de la part de la France… Comment vous dire… Je me suis un peu fait recevoir… Visiblement, même la plus gentille des Newyorkaise reste un peu tatillon sur l’idée de devoir quelque chose à la France…

 

Anyway, moi, j’enjoy l’Amérique et en rentrant de ma longue et froide balade, je me suis fait un énorme breakfast, avec eggs and bacon, greek yogourt and fresh fruits, muffin and jam, orange juice and tea!

 

 


2 responses to “Good morning America!

  • willien béatrice

    salut Ludo, je vois que tu arpentes la ville, les quartiers, c’est super, tes photos sont très belles, continue de nous faire découvrir tout cela, on a l’impression d’y être, c’est beau? non.
    Ici des pins et des pins, mais du soleil. j’ai déja envoyé un message mais je ne sais si tu l’a eu.
    bises

    • luinnewyork

      J’ai eu ton précédent commentaire, et j’y ai répondu d’ailleurs, je ne sais pas si tu l’as vu, c’est de ça dont tu parles? Je suis contente que les photos vous plaisent! Bises.

Laisser un commentaire

